RAPHAEL BLOCH/SIPA
Douze résidents de l’établissement privé pour personnes âgées "La Pergola" sont morts, à la suite de leur contamination au nouveau coronavirus, au cours des dernières semaines.
La préfecture de l’Ain, l’Agence régionale de santé (ARS) et le département ont annoncé, ce lundi 14 septembre, le décès de douze résidents d’un Ehpad de Bourg-en-Bresse (Ain), au cours des dernières semaines. Ils ont tous été infectés par le nouveau coronavirus.
Fin août, l’établissement "La Pergola" avait signalé des suspicions de la Covid-19. Un dépistage collectif a ainsi eu lieu sur l’ensemble des 95 résidents et la cinquantaine de membres du personnel, relate BFM TV. "À la suite de ce dépistage, 46 personnes ont été confirmées positives à la Covid-19.", ont-elles ajouté.
Afin d’isoler les personnes infectées des autres résidents, des unités Covid ont été mises en place. Les visites des familles ont également été suspendues temporairement. Par ailleurs, un soutien psychologique a été déployé dans l’établissement.
Les autorités ont constaté une hausse du nombre de cas positif au coronavirus dans l’Ain, soit un taux d’incidence de 68,5 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 5,9 %, rapporte Europe 1.
> A lire aussi : Ehpad - Coronavirus : un renforcement "rapide" des effectifs est nécessaire, selon des directeurs