Un conseiller municipal de Bourg-en-Bresse (Ain) et son compagnon ont été victimes samedi d’une agression homophobe sur un barrage de "gilets jaunes" dans l’Ain. Des manifestants les ont pris à partie au niveau d’un giratoire.
Raphaël Duret, conseiller municipal de la ville, et son compagnon ont été violemment agressé samedi à Bourg-en-Bresse dans l’Ain par des manifestants en "gilet jaune". Les deux hommes se trouvaient dans leur voiture, au niveau d’un rond-point, pour aller faire leurs courses. Malgré le barrage, ils ont quand même tenté d’avancer, mais les "gilets jaunes" se sont abattus sur eux. "Ils ont essayé de nous arracher de nos places, un cauchemar, on n’a rien compris", a témoigné l’élu burgien auprès de La Voix de l’Ain.
Un des manifestants l’aurait reconnu et l’avait insulté de "pédé". Par la suite, le couple aurait reçu plusieurs insultes homophobes, voire des menaces. Les deux hommes ont également reçu des coups de pied et de poing avant l’intervention de deux policiers. Raphaël Duret a annoncé son intention de porter plainte.
>> A lire aussi : Homophobie : une Toulousaine violemment agressée par trois hommes masqués
(Sources : Le Figaro/ France Soir)