Illustration - SIPA.com
Actuellement en Métropole, plusieurs cas d’enfants nés avec un bras malformé sont enregistrés…
Dans l’Ain, une famille a déposé une plainte contre X pour "mise en danger de la vie d’autrui" en marge de l’affaire des enfants nés avec un bras difforme, indique leur avocat dans des propos rapportés par la presse française.
D’après l’homme de loi Me Fabien Rajon, cette plainte a été déposée au parquet de Marseille dont le tribunal de grande instance dispose de l’un des deux pôles de santé publique dans l’Hexagone, après Paris.
>> A lire aussi : >> A lire aussi : Ain : naissance de sept bébés sans bras ou sans main
"Cette plainte est déposée pour le compte d’une famille de victime de l’Ain aux fins d’ouverture d’une information judiciaire", indique l’avocat dans un communiqué.
La plainte en question intervient après que des experts, au mois de juillet dernier, aient exclu dans ce département toute enquête sur des cas d’enfants nés avec un bras malformé. Ils disaient toutefois que des dites ‘recherches’ devaient se faire dans le Morbihan.
"Nous souhaitons que des investigations approfondies soient conduites par un magistrat instructeur indépendant et spécialiste des questions sanitaires et environnementales", insiste Me Rajon.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re