Une jeune femme, qui a séjourné en Guyane, a failli subir une amputation à cause d’une morsure d’araignée.
Tiphanie Dameri a passé plusieurs jours de vacances en Guyane et le jour de son départ pour rentrer en France, elle a ressenti une douleur vive au niveau de la cuisse.
En plein vol, la jeune femme a remarqué qu’elle avait une importante plaie et qu’elle avait même de la difficulté à marcher. Il s’agit d’une plaie qui a été engendrée par une morsure d’une araignée violoniste. "J’avais affreusement mal en marchant", confie-t-elle auprès du quotidien régional Le Progrès.
Une fois de retour chez elle dans le département de l’Ain, Tiphanie est admise au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse. Les médecins qui examinaient sa plaie ont évoqué l’éventualité d’une amputation, rapporte RTL. Mais finalement, elle s’en est sortie sans être passée par cette solution. La victime d’une morsure d’une araignée, et également violoniste "poursuit ses vacances d’été alitée au service infectiologie du Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse". Le venin de l’araignée violoniste peut provoquer des infections graves voire des amputations.
> Notre dossier sur les faits divers.