Une terrible agression s’est produite dimanche 5 juillet. Plusieurs personnes ont violenté un chauffeur de bus à Bayonne.
Dans la soirée du dimanche 5 juillet, un conducteur de Tram’bus a été agressé par un plusieurs personnes à un arrêt à Bayonne, rapporte Le Figaro. Selon le récit de la police, il serait en état de mort cérébrale, ce lundi.
Ce terrible fait s’est produit lorsque le conducteur a refusé d’accepter des passagers qui n’avaient pas de titre de transport et n’étaient pas porteurs de masques. Les agresseurs ont commencé à le roué de coups et le chauffeur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été grièvement blessé à la tête.
Alertés, les secours sont arrivés sur les lieux. Au moment de sa prise en charge, la victime était inconsciente. Ils l’ont transportée dans un état très grave, au centre hospitalier de la Côte Basque, à Bayonne.
D’après la police, une personne a été interpellée, d’autres agresseurs présumés sont en fuite. L’enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bayonne.
Ce lundi 6 juillet, le réseau de bus "Chronoplus", qui dessert l’agglomération de Bayonne, Biarritz et Anglet, est fortement perturbé par un mouvement de retrait du personnel. Selon le site du réseau, beaucoup de bus sont également restés au dépôt, par conséquent, au moins 9 lignes sont à l’arrêt.
>>> Lire d’autres Faits Divers en France