SIPA.com
La femme transgenre, prénommée Julia, qui a été victime d’une agression transphobe à Paris, a décidé de porter plainte, mercredi 3 avril.
Les faits datent de dimanche 31 mars dernier quand Julia a été prise à partie par un groupe de jeunes, en marge de la manifestation anti-Bouteflika organisée à Paris, ce jour-là. La scène a été filmée et est devenue rapidement virale. Au micro d’RTL, la victime de transphobie a avoué que le plus "dur à gérer", c’est notamment "l’humiliation".
Julia est revenue sur ce qui s’est passé lors de son agression en racontant qu’un des jeunes qui lui ont bloqué le passage "a sorti son sexe en le secouant devant elle et en lui disant qu’elle allait lui faire plaisir". "Tous les gens qui était au-dessus, autour de la sortie de métro m’ont balancé de la bière", a-t-elle aussi raconté.
La femme transgenre a confié avoir "eu très peur parce qu’elle a vu la situation arriver. (...)". "On est en 2019 à Paris, c’est choquant qu’une situation comme cela se produise", a-t-elle aussi fait remarquer. Après cet incident, une enquête a été ouverte sur cette affaire de transphobie a été ouverte, mardi 2 avril. Avec le soutien de l’association SOS Homophobie, Julia a ensuite pris la décision de porter plainte.
>>> A lire aussi : VIDÉO - Agression transphobe à Paris : la justice ouvre une enquête
>>> Voir notre dossiers sur les faits divers.