Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné un animateur périscolaire sourd et muet à 4 ans de prison ferme pour des chefs d’agressions sexuelles sur 5 enfants âgés de 7 à 8 ans.
Les faits se sont produits entre janvier et juillet 2018 dans deux établissements de la ville d’Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Le condamné est un Colombien sourd et muet, salarié d’une association. Il donnait des cours en langue des signes dans plusieurs écoles primaires de la ville, rapporte France Info.
Un enfant a en effet témoigné avoir été victime d’attouchements durant l’un de ces cours. Une enquête a alors été ouverte. En somme, cinq garçons ont affirmé avoir été victimes d’attouchements en présence d’autres élèves. Quand il a été interpellé au mois de septembre 2018, le Colombien avait nié les faits. Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert des images à caractère pédopornographique.
Outre l’emprisonnement, l’homme a été inscrit au fichier national des délinquants sexuels (FIJAIS). Il doit également faire un suivi socio-judiciaire de 2 ans d’une obligation de soins et d’une interdiction de travailler avec des mineurs.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Agressions sexuelles