Une autre femme a affirmé avoir été victime des agissements du ministre des Solidarités, Damien Abad. Nos confrères de BFMTV ont recueilli son témoignage.
Visé par une plainte pour "tentative de viol", Damien Abad a été finalement écarté du prochain gouvernement, rapportent les médias. Ce lundi 4 juillet, une militante des Jeunes Populaires, le mouvement de jeunesse de l’UMP, a témoigné contre lui auprès de BFMTV. Julie (nom d’emprunt) a affirmé avoir été victime des agissements du député de l’Ain en 2013.
Julie ne connaissait pas M. Abad à l’époque alors qu’elle participait souvent à des événements et des réunions politiques, en tant que membre des Jeunes Populaires. Le député l’aurait contacté sur les réseaux sociaux. Il lui aurait d’abord envoyé des messages politiques, mais les échanges ont rapidement changé. L’élu aurait insisté à la rencontrer autour d’un verre ou d’un dîner.
A lire aussi > Affaire Damien Abad : ouverture d’une enquête par le parquet de Paris pour "tentative de viol"
En déplacement à Paris, Julie pensait alors que c’était l’occasion de rencontrer Damien Abad. Ils se sont alors donnés rendez-vous dans un restaurant à Saint-Germain-des-Prés. La soirée a continué dans un bar. D’après la présumée victime, "c’est vraiment là, dans ce bar que tout a basculé".
Elle a affirmé avoir "commencé à perdre ses (mes) moyens" au bout d’un moment. "J’avais des vertiges, je commençais à voir trouble", a confié Julie, affirmant avoir été réveillée le lendemain par le gérant de l’hôtel qu’elle avait réservé. Elle ne se rappelle pas ce qui s’est passé, mais a indiqué avoir été "complètement dévêtue" dans le lit.
A lire aussi > Damien Abad accusé de viols : son ancienne aide-soignante prend sa défense
"J’ai eu des flashs : il était dans la chambre la nuit, il était dans le lit. C’est sûr et certain", selon ses dires. Depuis cette soirée, Julie n’a plus revu M. Abad. Elle aurait tenté de le recontacter, en vain. Elle avait toujours gardé le silence avant que "l’affaire Abad" ne soit rendue publique.