ALAIN ROBERT/SIPA
C’est la deuxième plainte à l’encontre de Jean-Jacques Bourdin. Elle a été déposée mercredi 16 février par une femme dans la soixantaine.
Une autre femme a porté plainte contre le journaliste français Jean-Jacques Bourdin au commissariat du 16e arrondissement de Paris, mercredi. Elle l’accuse de "harcèlement", d’"exhibition sexuelle" et d’"agression sexuelle". Les faits datent de 1988.
La plaignante est une femme de 60 ans. Âgée de 26 ans à l’époque, elle était standardiste dans une entreprise de communication à Seine-Saint-Denis (Méditraining). Jean-Jacques Bourdin y travaillait pour donner des cours de "médiatraining". La sexagénaire a affirmé que le journaliste lui aurait fait des allusions sexuelles. Un jour, il lui aurait proposé de visiter les studios de RTL et elle avait accepté.
Sur le trajet, le journaliste lui aurait montré "son sexe en érection" dans la voiture et lui aurait proposé une relation sexuelle en échange de 2 000 francs. D’après la sexagénaire, M. Bourdin se serait masturbé devant elle dans les locaux de Méditraining. Elle l’accuse aussi de l’avoir harcelée en l’appelant à son poste "tous les jours pendant deux semaines", note France Bleu.
Ecarté temporairement de l’antenne de BFMTV et RMC à la suite de la première plainte déposée à son encontre, M. Bourdin avait "contesté fermement avoir eu des agissements ou des attitudes susceptibles d’être réprimés par la loi, tant dans sa sphère professionnelle qu’en dehors". Son avocat s’est dit "scandalisé que l’on puisse porter atteinte à l’honneur d’un homme en évoquant des faits... qui seraient anciens de 34 ans".
Ces faits pourraient être prescrits, car le délai en la matière est de six ans. "J’attends que le parquet classe cette plainte sans délai au simple constat évident que de tels faits seraient évidemment prescrits", a demandé Me Christian Saint-Palais.
A lire aussi > Jean-Jacques Bourdin accusé de "tentative d’agression sexuelle" : plainte déposée par la journaliste Fanny Agostini