Un lycéen de 18 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis mercredi 24 avril pour avoir agressé un enseignant.
Un élève du lycée professionnel de Corot a agressé un enseignant, comme l’indique Le Figaro.
Mardi 23 avril, ce dernier lui a demandé de retirer son bonnet alors qu’il se trouvait dans le couloir de l’établissement, a signifié le procureur de la République, Florent Boura. Mécontent, l’élève l’a enlevé et le professeur lui avait demandé s’il y avait un problème. "C’était à ce moment-là que le jeune homme de 18 ans lui a donné plusieurs coups de poing à la figure", a-t-il renchéri.
Le professeur qui souffre d’une fracture de la mâchoire a bénéficié de 15 jours d’incapacité totale de travail, selon les informations du Courrier picard. Placé en garde à vue mardi, le lycéen a reconnu ses méfaits et a immédiatement comparu devant le tribunal de Beauvais mercredi 24 avril. D’après le procureur, "le parquet avait requis une peine de 10 mois d’emprisonnement dont six avec sursis et mise à l’épreuve". Il a aussi demandé au tribunal de décerner un mandat de dépôt, a appris l’AFP auprès du parquet.
L’élève a été jugé pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours sur personne chargée d’une mission de service public. À l’issue du procès, le tribunal a condamné le concerné "à la peine de six mois d’emprisonnement assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans". Cette condamnation comporte une obligation de travail ou de formation et une obligation d’indemniser la partie civile, a signifié le procureur.
>>> A lire aussi : Agression à l’école des Lilas : le directeur porte plainte