Lucas, Réunionnais âgé de 17 ans, a été retrouvé ce mardi 26 juillet aux alentours de 21h dans un état de mort cérébrale, suite à une violente agression dont il a été victime à Fleury Mérogis. Il est décédé à l’hôpital. Les auteurs sont toujours en fuite et l’enquête a été confiée par la SRPJ de Paris.
Lucas, Réunionnais âgé de 17 ans, a été retrouvé en état de mort cérébrale par les forces de l’ordre dans la nuit de mardi.
Le jeune homme a été victime d’une violente agression par plusieurs individus. Il semblerait que dans la journée de mardi deux bandes rivales de Fleury Mérogis et d’Evry se seraient affrontées. Selon l’oncle de Lucas, le jeune homme n’avait rien à voir dans l’histoire et aurait été victime d’un guet-apens.
"Lucas n’avait rien à voir dans l’histoire, il était sorti juste pour aller voir un jeune qui habitait dans les résidences en face. L’objectif des jeunes était juste de rendre la pareille, il est tombé dans un guet append. Ils lui ont mis pleins de coups dans la tête. Avec tous les coups qu’il a reçus, il n’y avait plus rien à faire, jeudi ils l’ont débranché et ils ont récupéré ses organes", explique-t-il.
La famille de Lucas est sous le choc et ne comprend pas une telle violence. Le jeune homme venait d’obtenir son bac et avait des projets plein la tête confiée son oncle.
"Lucas était un enfant comme un autre, il avait ses qualités et ses défauts. Aujourd’hui en discutant avec les autres, on se rend compte qu’il appliquait toutes les valeurs qu’on lui inculquait. Il avait plein de projets, il voulait passer son permis, aujourd’hui à cause de quelques imbéciles il n’a plus rien", conclut-il.
La famille de Lucas est actuellement animée par un sentiment de colère. Cependant, le plus important pour ses proches est de lui fa ire des obsèques dignes.