J.E.E/SIPA
Parmi les agresseurs présumés du père de Marquinhos à son domicile, le 14 mars dernier, figure un mineur de 17 ans. Les quatre hommes sont poursuivis pour des faits de "vol aggravé en bande organisée" et "séquestration".
L’agression du père de Marquinhos à son domicile a eu lieu le 14 mars dernier, lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Nantes. Un cambriolage a été organisé sur place dans des circonstances jugées "graves" alors que plusieurs membres de sa famille s’y trouvaient. Les quatre suspects dans cette affaire ont été arrêtés mardi par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Selon une information de L’Equipe, trois hommes de 21, 28 et 29 ans et un mineur âgé de 17 ans ont été mis en examen ce vendredi. Ils sont poursuivis pour des faits de "vol aggravé en bande organisée" et "séquestration".
L’arrestation des quatre suspects a été rendue possible grâce à la surveillance d’une voiture, qui aurait servi le soir de l’agression. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) auraient alors exploité le système de vidéosurveillance de la ville de Chatou. Ils ont ensuite réussi à remonter jusqu’à cette Peugeot 308 volée, poursuit la même source.
Agé de 52 ans, le père de Marquinhos a été frappé à plusieurs reprises par deux individus, gantés et visages dissimulés le 14 mars dernier. Le quinquagénaire se trouvait dans le jardin de sa villa de Chatou (Yvelines) et ses deux filles âgées de 14 et 16 ans étaient également présentes au domicile. Les agresseurs ont fouillé la maison pendant une quarantaine de minutes. Ils sont ensuite repartis avec un maigre butin, composé de sacs à main de luxe et de 2 400 euros en argent liquide. Avant de quitter les lieux, ils ont enfermé le père de famille et les deux sœurs du joueur parisien dans un dressing.
> A lire aussi : PSG-Manchester United : le frère de Marquinhos s’en prend à P. Evra