Les deux agents de police en détention provisoire, depuis fin novembre, pour avoir roué de coups le producteur de musique Michel Zecler ont été libérés mardi 22 décembre. Ils sont cependant sous contrôle judiciaire.
Le 21 novembre dernier, Michel Zecler a été violemment interpellé dans son studio de musique du XVIIe arrondissement de Paris. Quatre policiers ont été mis en examen. Deux d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et les deux autres écroués.
A l’issue de leur interrogatoire par les magistrats instructeurs, les 18 et 21 décembre, les deux agents incarcérés ont fait une demande de mise en liberté, rapportent les médias.
> Paris : 4 policiers "suspendus" pour avoir tabassé un producteur de musique
L’enquête menée après le tabassage de Michel Zecler a permis de recueillir toutes les déclarations des témoins de la scène de violence. Mardi 22 décembre, les juges ont ordonné la libération des policiers en détention. Ces derniers sont en revanche placés sous contrôle judiciaire strict.
Les deux agents ne pourront par ailleurs plus exercer la profession de fonctionnaire de police, ni posséder une arme. Il leur est en outre interdit d’entrer en relation avec la victime et les autres mis en examen, selon la source judiciaire.
> Violences policières : Didier Lallement rappelle les policiers à leur mission
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re