Le parquet va requérir la mise en examen de l’agresseur d’Yvan Colonna pour son placement en détention provisoire.
Lors d’une conférence de presse, le procureur national antiterroriste, une information judiciaire va être ouverte contre l’agresseur d’Yvan Colonna. Il est poursuivi pour "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste".
Jean-François Ricard a précisé que le parquet va requérir sa mise en examen pour son placement en détention provisoire. Il s’agirait du 5e crime terroriste commis dans un établissement pénitentiaire en France depuis l’année 2016. "L’enquête s’attachera à retracer avec la plus grande minutie le parcours en détention de l’agresseur (...)", a-t-il ajouté.
>A lire aussi : Yvan Colonna préparait une tentative d’évasion
Lors de sa garde à vue, Franck Elong Abe avait expliqué que son acte est dû aux blasphèmes proférés par Yvan Colonna, ces derniers mois. Avant l’agression, Yvan Colonna aurait déclaré qu’il crachait sur Dieu.
Depuis son agression, le pronostic vital du militant indépendantiste corse n’est pas engagé. Toutefois, il se trouve dans le coma, a noté Jean-François Ricard.
>A lire aussi : L’avocat d’Yvan Colonna tué par balles