Illustration/SIPA
Deux jours après l’agression d’un policier devant son domicile à Hyères, dans le Var, le parquet a annoncé samedi, la mise en examen de deux adolescents. Ces derniers ont été placés en détention provisoire.
Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été présentés à un juge d’instruction et mis en examen pour "violences volontaires aggravées sur un policier, menaces de mort et dégradations de biens". Conformément aux réquisitions du parquet de Toulon, les deux adolescents ont été incarcérés, selon les informations d’une source judiciaire, le 3 novembre.
Les faits se sont produits jeudi à l’aube. Alors que le policier de la Brigade anticriminalité (Bac) de Toulon rentrait du service, il avait surpris deux individus en train de forcer son véhicule stationné à proximité de son domicile. En intervenant, il les a fait fuir. Mais, un peu plus tard les deux personnes sont revenues avec une dizaine de personnes pour prêter main forte. Touché aux côtes, le fonctionnaire de la police s’est vu accorder une incapacité temporaire de travail (ITT) de cinq jours.
(Source : 20 Minutes)
>>> Voir plus d’artiles de faits divers