Selon une source policière, la piste terroriste est privilégiée après l’agression d’un policier à l’arme blanche devant le commissariat central de Cannes.
Un individu indiquant agir "au nom du prophète" a agressé un policier au volant d’un véhicule ce lundi matin devant le commissariat de Cannes. Cette agression à l’arme blanche a eu lieu vers 6h30 lundi matin. Le fonctionnaire a été blessé après avoir reçu un coup de couteau au niveau du thorax. L’agresseur a ensuite fait le tour et s’en est pris à son chef de bord. L’un des policiers a sorti son arme pour tirer l’assaillant. Ce dernier a été blessé et se trouve dans un état grave, rapporte RTL.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu à Cannes ce lundi après cette scène d’agression de policiers. L’enquête en cours permettra de déterminer les motivations de l’assaillant. Il s’agit notamment de définir s’il s’agit d’un acte guidé ou non par le radicalisme religieux. Selon une source policière, "la piste terroriste est envisagée".
Voir notre dossier sur les faits divers en France
Un policier du commissariat de #Cannes a été blessé à l’arme blanche. L’agresseur a été neutralisé par ses collègues. Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 8, 2021