Un militaire en faction à proximité du Carrousel du Louvre a été agressé à Paris. C’est un acte à caractère terroriste, a souligné Bernard Cazeneuve.
Ce vendredi vers 10h, (heure locale), un homme a agressé à la machette un militaire dans l’escalier descendant du Carrousel du Louvre, le blessant au niveau du cuir chevelu, selon RTL. Un second militaire lui est venu en aide ouvrant ainsi le feu à 5 reprises.
En attaquant le militaire, l’homme dont l’identité n’a pas encore été révélée aurait crié "Allah Akbar", selon le préfet de police de Paris. L’assaillant, armé de 2 machettes et portant un sac à dos, a été maitrisé. Touché au niveau de l’abdomen, il serait grièvement blessé. Aucun élément dangereux n’a été trouvé sur lui.
Un important dispositif de sécurité a été déployé aux alentours du musée. Des magistrats du parquet de Paris sont sur place actuellement. Le premier ministre a indiqué il s’agirait "visiblement" d’une "attaque à caractère terroriste". Le préfet de Paris, Michel Cadot, pense également " qu’il s’agit d’une attaque d’une personne qui avait une volonté d’agresser évidemment, qui était directement menaçante et qui proférait des propos laissant penser qu’elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste".
Une enquête a été ouverte par la section anti-terroriste du parquet de Paris pour « tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Evénement grave de #sécurité publique en cours à #Paris quartier du #Louvre, priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours pic.twitter.com/PxTLacJk7a
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 3 février 2017