SOPA Images/SIPA
Cette agression a eu lieu à la gare des Courtilles (Asnières-sur-Seine). L’adolescent de 16 ans est en urgence absolue après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Un adolescent a été admis à l’hôpital Georges-Pompidou lundi soir, car il a été la cible d’une violente agression au couteau à la gare des Courtilles (Asnières-sur-Seine). Le journal Le Parisien relate que le jeune garçon s’apprêtait à monter dans le tramway quand il a été pris à partie par son agresseur présumé. Ce dernier, âgé de 18 ans a été interpellé quelques instants après les faits.
Des témoins ont dit avoir vu l’agresseur arriver à la gare en trottinette. Selon eux, les deux jeunes hommes ne semblaient même pas se connaître ni avoir de comptes à régler. Un connaisseur du secteur a assuré que celui qui a reçu les coups de couteau est un gamin sans histoire, qui n’a jamais fait parler de lui. "L’autre lui a simplement demandé s’il était d’Asnières. Le gamin ne lui a même pas répondu, il a remis ses écouteurs, mais l’autre l’a rattrapé et lui a mis plusieurs coups de couteau", a-t-il raconté.
La victime a été poignardée à plusieurs reprises au thorax, au flanc droit et à la tête. Grièvement blessée, elle a été rapidement prise en charge par le Smur. Le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance pour "tentative de meurtre". Elle a été confiée aux policiers du commissariat d’Asnières.
> Lire d’autres faits divers en France