Les faits remontent à dimanche, 18 octobre. Deux femmes ont été poignardées, devant la Tour Eiffel à Paris. Le port du foulard par l’une des victimes serait la cause de l’agression.
Comme le relève RTL, des sites d’information et des blogs liés à l’islam ont avancé que le port du foulard par l’une des victimes serait la cause de l’agression. De son côté, la préfecture de police a affirmé que la raison de l’attaque était un différend concernant des chiens qui n’étaient pas en laisse. L’agression n’aurait donc aucun lien avec la religion.
Les deux victimes se promenaient tranquillement en famille, dans la soirée, lorsque deux autres femmes les ont agressées, a raconté un témoin sur Snapchat. Selon Libération, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé.
> A lire aussi : Drôme : 2 morts dans une attaque au couteau
Un autre témoin relate que la police "est rapidement intervenue et a interpellé une des deux suspectes, l’autre est en fuite". La préfecture assurant : "les enquêteurs mettent tout en œuvre afin d’interpeller l’un des auteurs présumés de cette agression".
Une enquête a été ouverte par le commissariat du VIIe arrondissement. Le lundi 19 octobre, une plainte a été déposée sachant qu’aucun détail sur les causes de l’agression n’a été communiqué.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re