Alain Robert/SIPA
Un homme a été blessé à l’arme blanche devant les locaux d’une association culturelle turque à Paris. Six individus présentés comme appartenant à l’ultradroite ont été interpellés et placés en garde à vue. Trois d’entre eux sont fichés S pour appartenance à la mouvance extrême droite.
L’agression s’est produite dimanche 16 février vers 17h30, dans le 10e arrondissement de Paris. Une vingtaine de personnes cagoulées, armées de tessons de bouteille, ont pénétré dans la cour d’un immeuble qui abrite une association culturelle de travailleurs immigrés turcs. Elles ont violemment attaqué un homme avant de prendre la fuite.
La préfecture de police et le parquet de Paris ont confirmé les faits et indiqué que la victime, née en 1994, présentait plusieurs plaies. Elle a quitté l’hôpital dans la nuit. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée au 2e district de police judiciaire.
Selon le parquet, les assaillants étaient environ une trentaine et avaient forcé l’entrée de l’immeuble. L’enquête cherche à identifier leurs intentions et à mieux définir leur profil. D’après la préfecture de police, les suspects arrêtés appartiennent tous à la mouvance extrême droite radicale.
Source : Lefigaro.fr