Selon Nice-Matin, un drame familial est à l’origine de cette agression au couteau survenue mercredi soir à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Un individu a été tué de plusieurs coups de couteau, mercredi soir, en pleine rue à Cannes. La victime, grièvement blessée, est décédée des suites de ses blessures, dont une à la gorge. Son agresseur présumé, qui avait pris la fuite, a été interpellé par la police alors qu’il agressait un conducteur de deux-roues. La mairie de Cannes a adressé ses condoléances aux proches de la victime et a félicité l’agent de police municipale pour l’interpellation de l’agresseur, rapporte Le Parisien citant une information de Nice-Matin.
L’altercation, qui a dégénéré en meurtre, s’est déroulée après une dispute familiale. Selon Nice-Matin, un homme d’une trentaine d’années a agressé son beau-père de 57 ans dans leur appartement. Grièvement blessé, le quinquagénaire a tenté de fuir vers la place des Orangers, mais a été rattrapé par son agresseur à la terrasse d’un restaurant, puis rue des Suisses. Le trentenaire a infligé plusieurs coups de couteau à la victime, l’égorgeant devant des clients et des passants stupéfaits.
La ville de Cannes a précisé sur son compte X que l’agresseur présumé, décrit comme dangereux, a été interpellé alors qu’il agressait un conducteur de deux-roues. Les forces de l’ordre, arrivées rapidement sur les lieux, ont constaté le décès de la victime. Le périmètre a été bouclé pour permettre aux policiers de mener leurs premières investigations.
Voir notre dossier sur les faits divers en France