Illustration - Sarah ALCALAY/SIPA
Le principal suspect dans l’attaque commise mercredi à la gare du Nord a été présenté dimanche à un juge d’instruction. L’homme a été mis en examen pour tentatives d’assassinats.
Pour une raison indéterminée, un homme a attaqué plusieurs personnes à l’arme blanche à la Gare du Nord (Paris) mercredi matin. Les autorités ont fait état de sept blessés, dont un grièvement.
Les forces de l’ordre ont arrêté l’assaillant. Blessé par balles lors de son interpellation, ce dernier a été hospitalisé. Il a été placé en garde à vue, mais celle-ci a dû être levée en raison de son état de santé. Elle a repris samedi et a été levée dimanche en fin de matinée.
L’homme a été présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour tentatives d’assassinats et placé en détention provisoire. Son identité "n’est pas, à ce jour, formellement établie", a cependant indiqué la procureure de la République de Paris.
Laure Beccuau a affirmé que "les investigations vont désormais se poursuivre". Elles chercheront à "préciser le déroulement exact des faits, comprendre les motivations du mis en cause et d’éclairer la personnalité de l’intéressé". Les enquêteurs devraient se pencher sur d’éventuels troubles psychiatriques, rapportent les médias.
> Attaque à la gare du Nord : l’assaillant visé par une OQTF