Le Parisien a dévoilé l’identité de la candidate qui a dénoncé l’agression sexuelle d’un aventurier sur le tournage du jeu.
Vendredi 10 mai, Adventure Line Productions a interrompu le tournage de la nouvelle saison du jeu d’aventures "Koh Lanta" à cause d’une accusation d’agression sexuelle d’une participante dont l’identité vient d’être dévoilée.
La victime d’agression sexuelle est Candide Renard, la fille de l’entraîneur de football, Hervé Renard, actuellement sélectionneur de l’équipe du Maroc de football. Ce dernier a confirmé l’information au Parisien. Il a fait part de sa détermination à poursuivre l’affaire en justice par le biais d’une "procédure", sans faire plus de commentaires.
C’est dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, aux Fidji, que les faits se seraient produits. Toujours d’après Le Parisien, Candide Renard aurait alerté des personnes de la production en pleine nuit via un talkie-walkie de secours. Elle aurait ensuite été prise en charge par une psychologue. Aucun témoin n’aurait assisté à l’agression. "Les responsables du tournage ont réagi immédiatement, débarquant dans le campement et exfiltrant les deux protagonistes sur des îles différentes afin de comprendre ce qui s’était passé", a expliqué une source au Parisien.