Le suspect le meurtre d’un employé municipal à Grenoble le 8 septembre a été identifié après la découverte de sa pièce d’identité dans son véhicule.
Le suspect dans le meurtre de Lilian Dejean, un employé municipal tué le 8 septembre à Grenoble, a été identifié grâce à sa carte d’identité retrouvée dans une voiture accidentée. Cet homme, âgé de 25 ans, est bien connu des services de justice pour diverses infractions, incluant vols, violences, et trafics de stupéfiants. La pièce d’identité retrouvée dans une Audi RS3 de location, immatriculée en Pologne, a permis aux enquêteurs de confirmer qu’il s’agissait du loueur du véhicule, rapporte Ouest France.
Le suspect, toujours en fuite, est activement recherché par la police. Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a annoncé l’ouverture prochaine d’une information judiciaire pour « meurtre sur personne chargée d’une mission de service public, blessures involontaires et délit de fuite ». Selon les premières informations, le suspect était déjà sous le coup d’une interdiction de posséder une arme, après avoir été jugé pour des violences en prison en août 2023. Il devait également être jugé le 3 octobre prochain pour une autre affaire de violences survenue après son retour en détention.
Le 8 septembre, Lilian Dejean, un agent de propreté de 49 ans, a été abattu de deux balles au thorax alors qu’il tentait d’empêcher le suspect de prendre la fuite après un accident de la circulation. Les autorités ont mené plusieurs perquisitions au domicile du suspect à Saint-Martin-d’Hères, sans toutefois procéder à des gardes à vue.
Voir notre dossier sur les faits divers en France