Mourad ALLILI/SIPA
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier dans le quartier Jasmin à Agen, un homme a poignardé plusieurs fois sa compagne devant un bar, avec un couteau de cuisine.
La victime, âgée de 34 ans, a été transportée par les pompiers et le Smur en état d’urgence absolue au centre hospitalier d’Agen, avant d’être transférée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Elle a été poignardée aux membres supérieurs, au thorax et au niveau de la gorge, relate La Dépêche.
Les faits ont eu lieu devant un bar à cocktails. La violente altercation, dont la raison est encore inconnue, s’est déroulée devant plusieurs personnes. La trentenaire était à la terrasse quand son compagnon l’a attaquée avant de s’enfuir ! Un groupe de personnes l’a poursuivi mais le fuyard a finalement été intercepté par la police dont un équipage de la BAC.
> À lire aussi : Agen : une clinique porte plainte après une coupure de courant revendiquée par la CGT
Le ‘suspect’, âgé de 54 ans, a été placé en garde à vue et emmené à l’hôpital car il avait des lésions importantes à une main. Le quinquagénaire a ensuite été ramené au commissariat. Le couple était connu de la police pour leur relation tumultueuse, et des mains courantes ont même déjà été déposées.
Comme il a été sédaté pour ses points de suture, son audition n’a pas pu se faire, mais son interrogatoire devrait permettre de connaître son mobile. Par ailleurs, une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re