Sarah ALCALAY/SIPA
L’Office central pour la répression des violences a mené une opération dans un cimetière du Var dans le cadre de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
Après avoir effectué une perquisition dans une abbaye de l’Indre, la police a décidé d’effectuer des recherches dans un cimetière du Var, à Grimaud, pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès.
Cette opération a été menée dans la nuit de lundi à mardi, a appris France Info jeudi 24 juin, selon une source proche de l’enquête. Cette nouvelle confirme ainsi une information du journal Le Parisien, précise la chaîne.
Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué sa famille à Nantes en 2011.
Lors de cette opération, l’Office central pour la répression des violences a fouillé plusieurs tombes dans ce cimetière. Ce lieu très connu par le suspect, car pendant son enfance, il a passé une partie de ses étés à Port-Grimaud.
Les enquêteurs ont ainsi vérifié si le père de famille avait pu ou non s’y suicider.
Pourtant, la chaîne note que les recherches sont "négatives", a affirmé une source proche de l’enquête à France Info. Il s’agit du même résultat après des vérifications, faites dans l’abbaye le 18 mai dernier.
La même source a indiqué que ces investigations font partie des "vérifications régulières", menées dans le cadre de cette affaire.
Entre le 3 et le 6 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses 4 enfants avant de les enterrer sous la terrasse du domicile familial à Nantes. D’après les résultats de l’autopsie, les victimes ont été droguées et abattues d’une balle dans la tête.
Le suspect reste jusqu’ici, introuvable. Il a été repéré à Roquebrune-sur-Argens, commune du Var, dans le sud de la France le 15 avril 2011.
> A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : sa femme Agnès se confiait régulièrement sur des forums