La première plaignante contre l’islamologue aurait été "harcelée, insultée régulièrement, menacée" à la suite de sa plainte. Tariq Ramadan est accusé de fait de viols et d’agressions sexuelles contre plusieurs femmes.
Certains suiveurs de l’islamologue Tariq Ramadan n’ont vraisemblablement pas apprécié les "faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation" qui ont été retenus contre lui. Pour rappel, le leader religieux fait actuellement l’objet de deux plaintes dans le cadre de cette affaire. La première plaignante, Henda Ayari, est notamment revenue sur des menaces émises à son encontre depuis qu’elle a libéré sa parole. "Depuis le 20 octobre dernier, jour où j’ai parlé de ce qui s’était passé et après le dépôt de ma plainte, j’ai été harcelée, insultée régulièrement, menacée", a-t-elle avoué ce mardi 10 avril 2018 au micro d’’Europe 1’ lors de la Matinale de Patrick Cohen.
À LIRE AUSSI : Une troisième plainte pour viol contre Tariq Ramadan
Les faits de viols et d’agressions sexuelles remonteraient en 2012. Henda Ayari est la seule plaignante à avoir osé témoigner contre Tariq Ramadan à visage découvert. Si son témoignage a permis de faire avancer l’affaire, la jeune femme n’a pas échappé à des détracteurs au point de devoir modifier son mode de vie. "Ce n’est pas facile de continuer ma vie comme avant. J’ai été suivie, insultée, on a vandalisé ma voiture… Je suis obligée de porter un chapeau ou une casquette pour ne pas être reconnue", rapporte-t-elle.
Ceux qui soutiennent Tariq Ramadan accusent la plaignante d’être une menteuse. "On m’insulte de ’sale juive’, ’sale sioniste’, ’payée par des complots illuminati’", déplore celle qui se dit être qu’une simple plaignante.
Source : theworldnews.net