Tariq Ramadan a demandé une nouvelle fois une remise en liberté mais elle a été refusée par les juges.
Accusé de viols par deux femmes, Tariq Ramadan, le théologien de 56 ans, se trouve en détention provisoire. Il a alors demandé une remise en liberté, la quatrième depuis le début de cette affaire. Les juges se sont opposés en suivant l’avis du parquet, selon une source proche du dossier à Franceinfo, jeudi 1er novembre. Cette décision des juges a été toutefois transmise au juge des libertés et de la détention. Ce dernier devrait statuer dans les prochains jours.
Tariq Ramadan est détenu provisoirement depuis neuf mois à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne à cause de la sclérose en plaques dont il souffre. Il a toujours nié avoir agressé sexuellement les deux femmes à savoir Henda Ayari et "Christelle" (un nom d’emprunt). Cependant, le 22 octobre dernier, lors de sa comparution devant les juges, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec les victimes.
Alors que les deux premières accusations sont toujours en cours de traitement auprès de la justice, une troisième charge a surgi dans cette affaire. Une troisième femme nommée Mounia Rabbouj a également porté plainte contre Tariq Ramadan pour viols. Dans le cadre de ce troisième volet, le théologien a été placé en tant que témoins assisté.
L’islamologue est poursuivi dans 4 affaires en tout. En Suisse, une femme l’a aussi accusé en avril. Une instruction pour viol a été ouverte à la mi-septembre à Genève.
(Source : Franceinfo)