DELALANDE RAYMOND/SIPA
Stéphane Plaza a été jugé pour des violences physiques et psychologiques sur deux de ses ex-compagnes. Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son verdict ce mardi 18 février.
Deux ex-compagnes de Stéphane Plaza l’ont accusé de violences physiques et psychologiques. L’ancien animateur vedette du Groupe M6 a comparu devant la justice pour "violences habituelles sur concubin".
Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son verdict dans cette affaire ce mardi 18 février à 13h30, rapporte Aufeminin. A la fin du procès, le parquet de Paris a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.
Les faits présumés, qui se sont produits entre 2018 et 2022, ont causé une "incapacité totale de travail supérieure à huit jours" pour les deux ex-compagnes de Stéphane Plaza.
Ces agressions ont été dévoilées en septembre 2023 dans un article de Mediapart. Trois femmes ont témoigné contre l’ex-animateur en citant des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques". Des "comportements problématiques" observés dans le cadre de la sphère professionnelle ont été également mentionnés.
Ces révélations ont conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête. Le 9 janvier, Stéphane Plaza a été finalement entendu dans cette affaire de violences au tribunal correctionnel de Paris.
Pendant son audition, il a nié en bloc toutes les accusations et les faits qui lui sont reprochés.
> A lire aussi : Violences conjugales - Stéphane Plaza : des agences immobilières envisagent de se désolidariser de la franchise