Le tribunal de Seattle (Etats-Unis) a condamné Sébastien Raoult mardi 9 janvier. Le hackeur français est accusé d’avoir piraté les données confidentielles de plus de 60 entreprises.
En janvier 2023, Sébastien Raoult a été extradé du Maroc vers les Etats-Unis. Le hackeur français est accusé d’avoir piraté les données confidentielles de plus de 60 entreprises pour les revendre sur le darkweb. A noter que certaines sociétés sont situées dans la région de Seattle. Le jeune homme de 22 ans a plaidé coupable d’escroquerie informatique en novembre dernier. Le tribunal de Seattle l’a condamné à trois ans de prison ferme pour escroquerie informatique et usurpation d’identité aggravée mardi 9 janvier.
Selon un communiqué du parquet, le juge l’a également sanctionné à rembourser 5 millions de dollars (plus de 4,5 millions d’euros) pour les pertes causées aux entreprises victimes.
Lors de la prononciation de sa peine, Sébastien Raoult a dit "comprendre ses erreurs et qu’il veut mettre cette histoire derrière lui", d’après toujours le communiqué. "Plus de piratage. Je ne veux pas décevoir à nouveau ma famille", a-t-il déclaré.
Sébastien Raoult a reconnu être coupable d’association de malfaiteurs pour commettre une escroquerie informatique et d’usurpation d’identité aggravée. Ainsi, les procureurs ont abandonné sept autres chefs d’accusation à son encontre. Le parquet dénonçant un jeune homme, dont "le mobile était la pure cupidité", a réclamé six ans d’emprisonnement.
> A lire aussi : États-Unis : ce qu’il faut savoir de l’affaire Sébastien Raoult !