Arrêtée à Amsterdam après avoir kidnappé son bébé né prématurément dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, la mère de Santiago sera remise aux autorités françaises ce jeudi 7 novembre.
Les autorités françaises s’apprêtent à ’accueillir’ la mère de Santiago, arrêtée à Amsterdam après avoir enlevé son bébé, né grand prématuré, d’un hôpital de Seine-Saint-Denis. Interceptés le 25 octobre dans un hôtel à Amsterdam, les parents avaient été placés en détention en attendant leur extradition. La remise de la mère aux autorités françaises est prévue pour jeudi 7 novembre. À son arrivée, elle devrait comparaître devant un juge d’instruction à Bobigny, où une mise en examen pourrait être envisagée, suivie d’un éventuel placement en détention provisoire, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro.
> À lire aussi : Enlèvement de Santiago : mandats d’arrêt européens pour les parents
Santiago, nourrisson enlevé à 17 jours seulement par ses parents, a été rapatrié sain et sauf en France le 31 octobre. Né prématurément, il dépendait de soins constants en couveuse dans un hôpital d’Aulnay-sous-Bois. Ses parents, âgés de 23 et 25 ans, l’avaient emmené sans autorisation, redoutant probablement que la garde leur soit retirée, d’après une source judiciaire. La police néerlandaise les a retrouvés le 25 octobre dans un hôtel à Amsterdam après une poursuite internationale. Dans cette affaire, deux complices présumés, un mineur et un adulte, ont été mis en examen pour enlèvement en bande organisée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re