Le témoignage de Coline Berry lorsqu’elle a déposé plainte contre son père a été révélé dans les colonnes du journal Le Parisien ce mardi 8 novembre. Ses propos sont écœurants.
Coline Berry a déposé plainte contre son père le 31 août dernier et Jeane Manson pour "viol sur mineur de 15 ans par ascendant, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et corruption de mineur commis en 1982 et 1986". La plainte requalifiée en "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" pour Richard Berry et en "corruption de mineur de 15 ans" pour Jeane Manson au fil de l’enquête, ndlr) a été classée sans suite. Dans son édition de ce mardi 8 novembre, Le Parisien révèle le témoignage de la fille de l’acteur lors des investigations menées par la brigade de protection des mineurs. "Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours embrassé mon père sur la bouche avec la langue", aurait-elle déclaré aux enquêteurs.
Son père et son ex-compagne l’auraient obligée à pratiquer le "jeu de l’orchestre". Pendant ce jeu sexuel qu’elle aurait décrit en détail face aux enquêteurs, Richard Berry et Jeane Manson étaient nus. Ils recréaient ensuite un orchestre avec leurs organes sexuels, et le sexe de l’acteur était considéré comme une flûte ou une trompette. "J’avais les lèvres entrouvertes et un bout de son gland était dans ma bouche pour que je mime le souffle d’un instrument", aurait confié la fille de l’acteur. Durant son enfance, son père lui aurait demandé à plusieurs reprises de se mettre nue pour lui montrer comment contracter son périnée. Photographies nues, des bains ensemble ou encore des attouchements de seins à travers ses vêtements ont été également imposés à Coline Berry. Ses dires auraient été confirmés par ses amies d’enfance.
L’avocat de Coline Berry a réagi après le classement sans suite de sa plainte. D’après Me Patrick Klugman, la fille de Richard Berry a dénoncé les faits effroyables qu’elle a subis dans son environnement familial durant sa jeunesse. "Personne ne pourra plus dire que Coline Berry est une menteuse, mais simplement que les faits ne peuvent plus être poursuivis", a-t-il ajouté.
Voir notre dossier sur l’inceste