L’adolescente était âgée de 16 en 1988 lorsqu’elle a rencontré PPDA. Le 12 décembre 2021, elle a raconté des faits extrêmement graves dans l’émission Sept à Huit.
Cette victime avait déjà longuement témoigné en juillet 2021 dans 20 Minutes pour raconter son histoire. Le 12 décembre 2021, elle a été l’invitée dans l’émission Sept à Huit, qui collecte les témoignages de femmes qui se sont déclarées victimes de Patrick Poivre d’Arvor.
Les faits se sont produits il y a 33 ans, relate Aufeminin. La victime, le visage cache a indiqué qu’elle avait 16 ans en 1988 et était en classe de première. Afin de rencontrer Francis Huster, l’adolescente, fan de théâtre, a écrit à PPDA pour entrer en contact le comédien.
Le présentateur a accepté alors de l’inviter lors d’une de ses émissions tout en demandant : "Est-ce que vous aimeriez faire l’amour avec Francis Huster ?". La jeune femme a été très surprise et elle a répondu qu’elle n’est pas intéressée par cela.
Pour assister à l’émission, elle se rend à Paris, a pris une photo avec PPDA qui dédicace son livre.
Pourtant, la situation a viré au cauchemar lorsque le présentateur âgé de 41 ans à l’époque propose à la jeune fille de 16 ans de le suivre dans sa loge. Elle a décrit une scène très violente : il l’invite à rentrer dans sa loge, à s’asseoir sur le canapé. Cela commence par un échange normal. "Il était assis à côté de moi sur le canapé et à un moment donné, il a commencé à avoir des gestes déplacés", a-t-elle raconté.
Selon ses dires, le présentateur a commencé par l’embrasser, et elle se retrouve sans le bas. "Il me demande de m’allonger sur la moquette. Et là, il se met devant moi, il a enlevé le bas, voilà, il est en érection. Et là sans sensualité, sans quoi que ce soit d’autre, il me pénètre", a-t-elle témoigné.
Après ce "viol", l’adolescente de 16 ans sort de la loge avant d’errer dans les couloirs et rentrer chez elle. Elle a décidé de livrer un témoignage écrit au journal d’extrême droite Minute pour mettre au courant ses parents.
Le journal publie un article intitulé "Un satyre à TF1" en 1989. On peut lire : "Il me fait des propositions de plus en plus pressantes. Il me touche, il m’embrasse. Crier ? Qui m’entendrait ? Je repousse ses avances jusqu’au moment où… Viol ? Le mot est trop fort et souvent mal employé".
> A lire aussi : Viol et agression sexuelle : PPDA visé par deux nouvelles plaintes