En marge de l’enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant Patrick Poivre d’Arvor, trois nouvelles femmes ont décidé de se manifester auprès de la justice.
L’ancienne vedette du petit écran est toujours dans la tourmente et semble s’enfoncer. En effet, trois nouvelles femmes se sont manifestées auprès de la justice en marge de l’enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant PPDA. Le mercredi 19 avril, les investigations ont été relancées, a fait savoir le parquet de Nanterre. D’après les médias français comme La Dépêche, ces femmes seront prochainement entendues par les autorités.
Pour rappel, l’enquête avait été ouverte en décembre 2021 et 19 femmes ont déjà été entendues. Dix d’entre elles ont porté plainte. Patrick Poivre d’Arvor, 75 ans, nie fermement ces accusations sachant que l’ex-présentateur du JT de TF1 a été auditionné trois fois par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
> À lire aussi : Trois nouveaux témoignages pour viols et agressions sexuelles contre PPDA
Patrick Poivre d’Arvor, lui, a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse contre une dizaine de plaignantes. La première enquête préliminaire qui le visait avait été ouverte en février 2021, après une plainte de l’autrice Florence Porcel, 39 ans. Cette dernière affirme que PPDA l’avait forcée à un rapport sexuel en 2004 et à une fellation en 2009.
Au mois de juin 2021, les enquêtes avaient été classées sans suite, car la plupart des faits étaient prescrits. Florence Porcel avait porté une nouvelle plainte, cette fois-ci avec constitution de partie civile, pour l’obtention d’une nouvelle enquête confiée à des juges d’instruction. L’information judiciaire est toujours en cours à Nanterre.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re