Le 10 février 2023, Pierre Palmade a provoqué un accident causant la mort d’un bébé dans le ventre de sa mère. Le parquet de Melun a demandé un procès pour homicide et blessures involontaires.
Sur le récit du journal Le Parisien, le magazine Le Point rapporte un rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade, plus d’un an après l’accident qu’il a provoqué. Le parquet de Melun a demandé que l’humoriste soit jugé pour "homicide et blessures involontaires aggravés", a révélé le journal lundi 4 mars. Ainsi, le ministère public a sollicité le tribunal correctionnel pour clarifier le statut pénal du bébé décédé après cet accident.
La juge d’instruction devra ainsi décider de la qualification pénale finale, qui pourrait être ramenée aux seules blessures involontaires, excluant l’homicide. Pour rappel, en septembre, une expertise médicale a conclu que le bébé était mort avant d’être né. "Cette enfant est viable, mais n’est pas vivante à la naissance", a-t-elle lancé.
Ce procès devrait se tenir au tribunal correctionnel d’ici la fin de l’année. Pierre Palmade sera d’abord entendu au cours d’une audience en public. "Je me pose des questions sur l’avenir et l’appréhension terrifiante du procès qui m’attend", a-t-il indiqué durant son dernier interrogatoire.
> A lire aussi : "Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça" confie Pierre Palmade à la juge