Mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, Pierre Palmade n’a jamais été physiquement en prison à cause de son AVC.
La décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris est attendue ce mardi. La justice devra statuer sur l’éventuel retour en détention provisoire de Pierre Palmade. L’humoriste de 54 ans a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’enquête sur l’accident de la route qu’il a causé le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne. Le drame s’est produit alors qu’il a été sous l’emprise de la cocaïne. Placé en détention provisoire le 27 février, il a fait un AVC et a écroué sur son lit d’hôpital, rapporte BFMTV.
Après cet accident qui a fait quatre blessés au total, Pierre Palmade a dressé une demande de mise en liberté adressée à la juge d’instruction de Melun, en charge de l’enquête. Le parquet a aussitôt fait appel de la décision. En garde à vue, l’humoriste, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a avoué avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de conduire, souligne le parquet de Melun. Il a été alors mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.
Voir notre dossier sur les faits divers en France