Mardi 14 mars, la justice a décidé de maintenir Pierre Palmade sous contrôle judiciaire. Le comédien ne retourne pas en détention provisoire, mais il n’est pas autorisé de quitter l’hôpital.
La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a rendu sa décision concernant la détention provisoire du comédien ce mardi. Dans un communiqué de presse, le procureur général de Paris Rémy Heitz a indiqué que la chambre de l’instruction "a retenu que l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention".
Pourtant, elle a considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. De ce fait, la justice a confirmé le placement sous contrôle judiciaire du comédien en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge, rapporte Le Parisien.
Le parquet de Melun (Seine-et-Marne) a saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour contester la décision de la juge d’instruction. Le 6 mars dernier, cette dernière a remis en liberté sous contrôle judiciaire le comédien de 54 ans pour des raisons médicales.
Selon Rémy Heitz, le parquet général a demandé que la décision de la juge soit infirmée avec la reprise des effets du mandat de dépôt durant des débats qui ont eu lieu vendredi.
Pierre Palmade n’est jamais physiquement entré en prison alors qu’il a été placé en détention provisoire le 27 février. Victime d’un AVC, il a été opéré et est toujours hospitalisé.
> Lire plus d’informations sur l’affaire Pierre Palmade