Mourad ALLILI/SIPA
Ce mardi 25 mars, quatre personnes - les grands-parents maternels du petit Émile et deux de leurs enfants adultes - ont été mises en garde à vue. Ces informations ont été obtenues par BFMTV auprès du procureur.
D’après le média source cité plus haut, c’est vers 6h30 (heure française) que Philippe Vedovini et son épouse ont été arrêtés à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a indiqué que le couple a été mis en garde à vue pour ’homicide volontaire’ et ’recel de cadavre’.
Le procureur a précisé que les gardes à vue des deux autres individus font partie d’une étape de vérification et de confrontation des informations collectées au cours des enquêtes menées ces derniers mois. Ces gardes à vue se tiennent dans des endroits distincts.
Pour rappel, le 8 juillet 2023, Émile, âgé 2 ans et demi, avait disparu au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les grands-parents en question étaient avec lui lorsqu’il a disparu.
Une affaire sans doute à suivre.
> Notre dossier sur la disparition d’Émile