Les gendarmes ont recherché des dealers ayant fourni de la drogue à Pierre Palmade avant qu’il ne prenne le volant. Trois suspects âgés de 21, 22 et 31 ans sont présentés à la justice.
Une enquête a été ouverte en février sur le grave accident provoqué par Pierre Palmade. Parallèlement, les gendarmes ont été à la recherche des dealers qui lui ont vendu de la drogue avant qu’il ne prenne le volant.
Lundi 2 octobre, quatre suspects ont été interpellés à Nemours, en Seine-et-Marne, selon une information du journal Le Parisien, confirmée par le parquet de Melun.
Trois hommes âgés de 21, 22 et 31 ans ont été placés en garde à vue avant d’être déférés mercredi 4 octobre. Ils devront être jugés le 20 novembre prochain pour "trafic de stupéfiants". Selon le parquet, ils ont été présentés au juge des libertés et de la détention dans l’après-midi pour statuer sur leur remise en liberté ou leur placement en détention provisoire dans l’attente de leur procès.
Durant l’enquête, Pierre Palmade a expliqué avoir contacté son dealer pour se "ravitailler" après 48 heures de consommation de drogues dures, notamment de la 3MMC. Il a par la suite pris la route et a provoqué un grave accident sur une départementale de Seine-et-Marne.
Trois personnes ont été grièvement blessées. Une jeune femme enceinte de six mois a perdu son enfant après un accouchement d’urgence par césarienne. Une expertise a récemment conclu que le bébé était mort avant sa naissance. Ainsi, la qualification d’"homicide involontaire" retenue à l’encontre du comédien pourrait être d’être abandonnée.
> A lire aussi : "Il est libre parce que c’est une personne célèbre", déplore le conducteur de la voiture percutée par Pierre Palmade