Au micro de CNews ce lundi 27 février, l’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a déclaré que Pierre Palmade n’avait rien à faire en prison.
L’affaire Pierre Palmade, impliqué dans un violent accident de la route, continue d’être au cœur de l’actualité en France. Invité sur CNews ce lundi 27 février, l’ancien maire de Levallois-Perret a apporté son soutien à l’humoriste. Patrick Balkany a notamment parlé de l’AVC qui a touché Pierre Palmade samedi. Il a surtout dénoncé les conditions de détention difficiles dans lesquelles l’homme affaibli a été placé. "Pierre Palmade n’a rien à faire en prison. La décision qui avait été prise par le juge était la meilleure décision possible", a-t-il lâché dans l’émission "L’Heure des Pros".
Patrick Balkany a surtout pointé du doigt la décision de la cour d’appel de Paris qui a ordonné le placement en détention provisoire de l’humoriste à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). "Avec un bracelet électronique, vous ne pouvez pas sortir de l’endroit qui a été assigné sinon ça sonne et on vient vous chercher, j’en sais quelque chose", a souligné l’ancien maire. Ce dernier est ensuite revenu sur l’AVC qui a touché l’humoriste samedi.
"En prison, je peux vous dire une chose, c’est que la nuit, vous pouvez avoir n’importe quoi, vous pouvez hurler tant que vous voulez, personne n’a la clé", a-t-il confié. Il est allé plus loin en dénonçant les conditions de détention difficiles et inadaptées pour un homme affaibli. D’après Patrick Balkany, la détention à l’hôpital est pire que la prison, car la personne est totalement isolée et enfermée.
> A lire aussi : Accident de Pierre Palmade : les victimes vont "très mal"
Patrick Balkany : « La nuit en prison, vous pouvez hurler tant que vous voulez, personne n’a la clé » dans #HDPros2 pic.twitter.com/rkJfNbpwF2
— CNEWS (@CNEWS) February 27, 2023