Muriel Douru était la dernière collaboratrice avec qui Nicolas Hulot a co-écrit le livre "Les petits pas ne suffisent pas".
Les deux noms de Muriel Douru et Nicolas Hulot sont inscrits sur la couverture de Les petits pas ne suffisent pas, un livre publié courant 2021. L’avis de l’illustratrice, qui a collaboré avec l’ancien ministre de la Transition écologique, était très attendu depuis les révélations récentes d’accusations d’agressions sexuelles l’impliquant.
Muriel Douru, qui est connu pour ses combats féministes, a confié être toujours sous le choc. "Je suis nouée, triste ou en colère", a-t-elle aussi écrit sur sa page Facebook. L’illustratrice a préféré prendre du recul par rapport à ces accusations au lieu de réagir sur le vif comme elle avait pourtant l’habitude de faire dans ce genre de situation. Mais cette fois-ci, l’accusé (Nicolas Hulot), "j’ai travaillé pendant un an avec lui, chez lui, dans la plus grande intimité parfois", raconte aussi Muriel Douru.
L’illustratrice a aussi tenu à expliquer que : "C’est facile de juger de manière définitive un inconnu qui nous paraît, de loin, antipathique. Ça l’est beaucoup moins quand il s’agit de quelqu’un qu’on connaît et qui s’est toujours montré sympathique". L’illustratrice a également fait remarquer qu’elle "croit les femmes qui témoignent contre lui (Nicolas Hulot)", rapporte Closermag.fr.
> Notre dossier sur Nicolas Hulot.