Nicolas Hulot a été accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs femmes. L’une d’entre elles a déposé une plainte contre l’ancien ministre de l’Ecologie.
Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête ciblant Nicolas Hulot pour des faits de viol et d’agression sexuelle sur mineure, rapporte BFMTV. La chaîne rappelle que cette enquête a été ouverte le 26 novembre 2021 après la diffusion d’un documentaire dans "Envoyé Spécial" sur France 2.
Lors de cette émission, plusieurs femmes ont accusé de viol et d’agression sexuelle l’ancien ministre. L’une d’entre elles, âgée de 16 ans à l’époque, a confié que l’ex-animateur de télévision l’avait agressée en 1989 après une émission à la Maison de la Radio. Selon ses dires, il l’avait contrainte à lui faire une fellation dans sa voiture. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête après ce témoignage.
La justice a classé la plainte sans suite pour cause de prescription, c’est-à-dire "lorsque le délai fixé par la loi pour juger les faits est dépassé".
Les parquets peuvent prononcer ce classement quand "les faits révélés ou dénoncés constituent bien une infraction, mais que le délai fixé par la loi pour les juger est dépassé".
> A lire aussi : Affaire Nicolas Hulot : "Emmanuel Macron était au courant", selon une cheffe de cabinet
Lire d’autres faits divers en France