Au micro de RTL, Ninon Guinel, une cheffe du cabinet du maire de Lyon, a affirmé qu’Emmanuel Macron était au courant des accusations portées sur Nicolas Hulot bien avant qu’elles soient rendues publiques.
Une enquête menée par les journalistes d’Envoyé Spécial a été publiée le 25 novembre dernier. Elle a dévoilé les témoignages de plusieurs femmes accusant Nicolas Hulot de viols et d’agressions sexuelles. Un mois après la diffusion de cette investigation, Ninon Guinel, une cheffe du cabinet du maire de Lyon, s’est exprimée sur cette affaire au micro de RTL, relayé par Closer.
Selon le magazine, la chaîne a sondé plusieurs femmes qui ont anciennement collaboré avec Nicolas Hulot. Quelques-unes d’entre elles ont confirmé que l’ex-ministre de l’Ecologie avait des comportements déplacés, connus de tous. "On savait", a précisé la cheffe du cabinet. Cette dernière s’est par ailleurs, souvenue de la réputation de l’ancien ministre à l’époque. "Il se disait dans les couloirs du Sénat (...) : ’ne te retrouve pas toute seule dans l’ascenseur avec lui’. C’était su, mais personne ne faisait rien", a-t-elle indiqué.
Lors de cette interview, Ninon Guinel a également affirmé qu’Emmanuel Macron était au courant des attitudes déplacées de Nicolas Hulot. Selon ses dires, si chez les Verts, on le savait à l’époque de la primaire avec Eva Joly, il n’y a aucune raison que le chef de l’Etat ne le sache pas quand il le prend comme Ministre de l’Ecologie. "Il le savait", a-t-elle soutenu, affirmant donc que le locataire de l’Elysée était au courant de ces accusations bien avant que celles-ci soient révélées par les médias.
> A lire aussi : Affaire Nicolas Hulot : sa toute dernière collaboratrice "croit les femmes qui témoignent contre lui"