Dix personnes seront jugées devant le tribunal correctionnel de Paris, le 3 juin prochain pour avoir menacé ou harcelé Mila.
Après la diffusion d’une vidéo polémique sur l’islam en novembre dernier, Mila a été harcelée et menacée par plusieurs personnes. Mila avait aussi partagé sur Twitter des captures d’écran des menaces de mort reçues. Certaines personnes parlaient de l’assassinat du professeur Samuel Paty, dans les Yvelines, en octobre 2020.
Mercredi 24 mars, le parquet a indiqué que dix personnes seront jugées sur cette affaire devant le tribunal correctionnel de Paris, le 3 juin prochain. Selon le parquet, cinq nouveaux suspects ont été déférés devant un procureur du pôle national de lutte contre la haine en ligne. Quatre d’entre eux sont poursuivis pour "menaces de mort". Quant au cinquième, il est poursuivi pour "menaces de crime", relate France Info.
Ces suspects, quatre hommes et une femme, ont été interpellés à Paris, en Gironde, en Seine-et-Marne, en Isère, dans le Bas-Rhin et dans les Bouches-du-Rhône. Âgés de 18 à 35 ans, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Cinq autres personnes, âgées de 18 à 29 ans, ont été arrêtées en Moselle, en Loire-Atlantique et dans le Calvados début février. Elles vont aussi comparaître le 3 juin pour "harcèlement moral en ligne".
> Lire aussi d’autres faits divers en France