Les quatre hommes placés en garde à vue pour l’enlèvement de la petite Mia dans les Vosges, étaient déjà dans le collimateur des autorités judiciaires. Selon les infos de Bfmtv, ils auraient envisagé des actions violentes contre des centres de vaccination.
Les autorités ont notamment mis la main sur des échanges dans lesquels ces hommes évoquaient des projets terroristes, comme des attaques à l’explosif contre des centres de vaccination. Des "éléments susceptibles d’entrer dans la composition d’explosifs" ont été retrouvés chez l’un des suspects lors d’une perquisition en marge de l’enquête concernant l’enlèvement de Mia, selon le procureur de la République d’Epinal.
> Sur le même sujet : Disparition de Mia : la mère de la jeune fille est à l’origine du projet d’enlèvement
Et toujours selon Bfmtv, ils pensaient également à enlever d’autres enfants pris en charge par les services sociaux. Ces hommes estimant que ces institutions représentent un grand danger. Ils évoquent aussi un réseau pédophile qui serait alimenté par les services de l’aide sociale à l’enfance pour des dits ‘élites pédosatanistes’. Ce qui rejoint les théories du QAnon, une mouvance conspirationniste d’extrême droite américaine.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re