Le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre ce lundi 31 janvier devant la cour d’assises de l’Isère, à Grenoble. Durant 3 semaines, l’ancien maître-chien devra répondre à des accusations de meurtre sur la petite Maëlys De Araujo, mais également d’agressions sexuelles sur mineures.
Il y a moins d’un an se déroulait le procès pour meurtre du caporal Noyer lors duquel Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de réclusion. L’ancien militaire de 38 ans est de nouveau présenté devant la justice pour répondre de la mort de Maëlys De Araujo, enlevée et tuée pendant un mariage en 2017 au Pont-de-Beauvoisin en Isère. Elle avait 8 ans et demi.
L’ex-maître-chien est jugé devant la cour d’assises de l’Isère pour le meurtre, précédé de l’enlèvement et de la séquestration de Maëlys, qu’il a confié avoir tuée "involontairement" en lui portant des coups très violents au visage, rappelle Le Huffington Post. Nordahl Lelandais comparait également pour deux affaires d’agression sexuelle sur mineures.
> À lire aussi : Affaire Maëlys : la mère de la fillette raconte les derniers instants passés avec la petite
La maman de Maëlys devra affronter une "terrible épreuve", et espère également que ce procès permettra de révéler plus de détails entourant l’enlèvement et les dernières heures de la petite. Il s’agit également d’une occasion pour étudier davantage la personnalité de Nordahl Lelandais, qui risque la prison à vie.
Le profil de cet homme est encore bien mystérieux en dépit du procès à Chambéry pour le meurtre d’Arthur Noyer en 2021... Un procès qui n’avait pas vraiment permis de cerner ce tueur en série.
> Notre dossier sur l’Affaire Maëlys