Pixabay / TheVirtualDenise
Deux ans après l’enlèvement de la petite Maëlys, les parents d’une autre petite fille font une révélation troublante. Il s’avère que Nordahl Lelandais aurait également approché leur enfant.
Le 26 août 2017, Eric, Elodie et leur fille Emilie (les prénoms ont été changés), qui habitent au centre de Pont-de-Beauvoisin (Isère), ont invité leur famille et des amis, à l’occasion de l’anniversaire d’Elodie. La fête a eu lieu dans le jardin de leur résidence, à un peu plus d’un kilomètre de la salle des fêtes où Maëlys et ses parents ont assisté à un mariage dans la soirée.
Pour la première fois, le couple revient sur cette fête qu’il n’oubliera probablement jamais. Il s’avère que Nordahl Lelandais était invité à l’événement, car il connaissait le frère d’Elodie. "Si on parle aujourd’hui, c’est en pensant aux parents de Maëlys. Et pour montrer que l’on a bien affaire à un prédateur qui ce soir-là était en chasse", a confié Eric, selon les propos cités par RTL.
Après avoir fait des allers-retours entre le mariage et la fête d’anniversaire d’Elodie, l’ancien militaire était à cette dernière aux alentours de 22h. Eric se rappelle qu’il avait un comportement intriguant : "Il était très froid, … la mâchoire serrée, le regard fixe. Sans un sourire, alors qu’il était pourtant dans une fête".
A son tour, Elodie raconte que Nordahl Lelandais lui aurait parlé de sa fille, qui n’avait que trois ans et demi en 2017. Après lui avoir demandé si elle était bien la mère d’Emilie, l’ex militaire lui aurait dit : "Votre fille est très jolie, gentille et polie". Trouvant l’attitude de Nordahl étrange, la mère de famille a commencé à avoir des doutes sur lui. "Je ne comprenais pas pourquoi il me disait que ma fille était gentille et polie alors qu’à cette période-là, Emilie était plutôt sauvage avec les gens", a-t-elle expliqué.
Depuis, la mère de famille est restée sur ses gardes, surveillant sa fille de près. Vers 3 h du matin, Nordahl Lelandais a enlevé la petite Maëlys à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin avant de la tuer. En apprenant ce qui est arrivé à cette petite fille, Elodie était complètement sous le choc. "Avec le recul, je pense qu’il était en mode prédateur. Il recherchait une proie. Et sa proie, cela aurait pu être notre fille", a-t-elle dit.
La mère de famille a confié ce qui s’est passé lors de cette soirée du 26 août 2017 aux gendarmes.
>>> Consulter notre dossier sur l’affaire Maëlys.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re