Dès le 31 janvier 2022, Nordahl Lelandais sera jugé pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, ‘disparue’ dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d’un mariage. Elle avait 8 ans.
Alors que l’ouverture du procès pour le meurtre de Maëlys de Auraujo (8 ans au moment des faits) s’approche, l’émission ‘L’Heure du crime’ sur RTL revient sur l’affaire et se penche sur la personnalité de son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais. S’il a avoué avoir commis le crime, le mis en cause a toujours évoqué la thèse d’un accident et semble vouloir expliquer son acte par une consommation de toxiques.
Serge Pueyo, correspondant RTL à Grenoble, explique dans ‘L’Heure du crime’ que Nordahl Lelandais a confié qu’il ne se considérait pas comme pédophile. "Il explique avoir agi en raison de son mal-être et d’une attirance pour les jeunes femmes, pas spécialement pour les enfants. Il indique avoir agi sous l’effet de l’alcool et de la cocaïne", continue le journaliste.
> À lire aussi : Meurtre de Maëlys : le témoignage déchirant de son père Joachim de Araujo
D’après Serge Pueyo, Nordahl Lelandais "se fait passer pour une victime", et il a entretenu une relation pendant plusieurs mois avec une jeune femme qui l’a contacté en prison. Il aurait aussi écrit des lettres où, "il dit qu’il ne comprend toujours pas ce qui s’est passé dans sa tête, que c’est quelqu’un de calme, de généreux et que voilà, il y a eu ce qui s’est passé".
Nordahl Lelandais rejetterait "un peu" sa responsabilité en affirmant avoir un mal-être à l’époque… Et qu’avec l’alcool ainsi que la drogue, "il est passé à l’acte sans comprendre véritablement pourquoi, justement, il a agi comme ça".
> Notre dossier sur Nordhal Lelandais