La Cour de cassation a rejeté, mercredi 17 juin, deux pourvois formulés par la défense de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys en 2017. L’enquête liée à ce crime pourrait prendre une autre tournure.
Nordahl Lelandais est actuellement mis en examen pour le meurtre de Maëlys de Araujo lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Mercredi, la Cour de cassation a rejeté deux pourvois formulés par la défense de l’ancien militaire, ouvrant ainsi la possibilité de le poursuivre pour le viol de la fillette.
Après avoir été informé par l’administration pénitentiaire de confidences recueillies par un co-détenu de Nordahl Lelandais, auquel celui-ci aurait dit avoir violé Maëlys, le parquet de Grenoble avait pris des réquisitions supplétives en septembre 2019. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble avait cependant fermé cette porte-là.
Le parquet général avait contesté cette décision de la chambre de l’instruction en cassation, demandant à ce que ce témoignage soit finalement conservé. Les juges d’instruction pourront ainsi reconvoquer Nordahl Lelandais pour le réentendre. Si les charges sont jugés suffisantes, l’ancien maître-chien de 37 ans pourra être mis en examen pour viol.
>>> Consulter notre rubrique faits divers sur Linfo.re