Nordahl Lelandais, meurtrier de la petite Maëlys, a fait face au juge d’instruction vendredi 7 décembre. Il a avoué avoir des penchants pédophiles et a déjà violé deux de ses petites-cousines.
Devant le juge d’instruction vendredi dernier, Nordahl Lelandais a reconnu avoir agressé sexuellement deux petites-cousines, selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par La dépêche. Et pourtant, cet ancien militaire venait d’être mis en examen pour "agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et captation d’une vidéo pédopornographique".
Les enquêteurs ont retrouvé une vidéo tournée en juillet 2017 sur le portable de Nordahl Lelandais. Il a procédé à des attouchements sexuels sur sa petite-cousine de 4 ans et sa filleule.
Sa première mise en examen concernait également des attouchements sexuels où il agressait sa petite-cousine de 6 ans dans son sommeil. Des images qui ont été tournées une semaine avant le meurtre de Maëlys.
>> A lire aussi : Nordahl Lelandais : suspecté d’agression sexuelle sur une fillette de sa famille
Nordahl Lelandais a avoué avoir des attirances pour les enfants. Le pire, c’est qu’il a déclaré au juge d’instruction qu’il ne faisait pas vraiment la différence entre une femme et une enfant. L’ancien militaire a ajouté qu’il aurait pris de l’alcool et la cocaïne avant d’agresser sa filleule. "Plus jeune, j’ai ressenti une attirance pour des enfants, mais je suis passé à l’acte qu’en 2017", a-t-il reconnu.
En somme, le meurtrier de Maëlys a été mis en examen quatre fois. D’ailleurs, il a été incarcéré pour son assassinat en août 2017 en Isère et celui du caporal Arthur Noyer, en avril 2017 à Chambéry en Savoie.
>> À lire aussi : Nordahl Lelandais n’aurait pas violé Maëlys